MFR La Bagotière

La vie à la MFR

Bienvenue à l’internat !

L’internat de la Bagotière est un lieu de vie où chacun doit pouvoir trouver sa place. Les élèves n’y feront pas que dormir, au contraire !

De nombreuses veillées y sont organisées. Ainsi, les élèves internes participent deux soirs par semaine, les mardi et mercredi en général, à diverses activités mises en place par l’équipe d’animation.

Grands jeux extérieurs ou intérieurs, karaoké leur permettent par exemple de s’amuser et d’apprendre à se connaître. Ces soirées favorisent l’intégration de chacun au sein du groupe. Une grande veillée d’intégration est d’ailleurs organisée la première semaine pour chaque groupe. Des intervenants extérieurs viennent aussi partager leur passion avec les élèves tout au long de l’année. Zumba, atelier cirque, danse africaine ou encore des conférences sur des pays de l’autre bout du monde viennent rythmer l’année.

Enfin, les élèves sont aussi acteurs de la vie résidentielle?: ils préparent, avec l’aide des animatrices, une veillée de Noël et une veillée de fin d’année, deux temps forts de l’année qu’ils ont plaisir à partager avec toute l’équipe pédagogique, réunie pour l’occasion. Tout cela donne souvent lieu à des souvenirs impérissables !

L’internat est également possible en BTS.
 

Les Locaux

salle informatique CUISINE pedagogique Salle de cours Salle de vente
Terrain MultiSport Salle de santé Lieu de vie Salle de santé